L’équipe de Suisse termine les Championnats du monde juniors de ski alpin au Val di Fassa en fanfare. Les skieuses helvétiques ont réalisé le doublé lors de la descente dames qui clôturait les joutes. Juliana Suter et Noémie Kolly, citées parmi les favorites aux médailles des épreuves de vitesse, ont dominé toute concurrence sur la piste italienne.

La Schwytzoise, déjà médaillée d’argent à Davos en descente il y a un an, a devancé la Fribourgeoise de 15 petits centièmes. C’est une belle revanche pour les deux skieuses suisses après le super-G du week-end dernier. Juliana Suter avait été éliminée, alors que Noémie Kolly avait échoué au pied du podium.

Sept médailles suisses au total

La Suisse est passée toute proche du triplé puisque Stephanie Jenal se classe 4e à seulement un dixième de l’Autrichienne Lisa Grill. La médaillée de bronze du super-G Lindy Etzensperger prend elle la 12e place.

Les jeunes skieurs helvétiques quittent l’Italie avec sept médailles dans leurs bagages dont trois en or. Avant Juliana Suter, Lars Rösti s’était lui aussi imposé en descente et Nicolas Good en combiné.

JT

–> Retrouvez l’interview de Juliana Suter avant les épreuves Coupe du monde de Crans-Montana ici.