Les Norvégiens et Suédois ont dominé lors du sprint classique à Östersund samedi. Les Suisses ont terminé loin de l’action.

Les Suisses ne se sont pas vraiment fait remarquer lors du sprint classique à Östersund (SWE) samedi. Valerio Grond, seul à arriver en quarts de finale chez les messieurs, a terminé dernier de sa série et n’a pu progresser. Chez les dames, Lea Fischer et Désirée Steiner ont fait légèrement mieux mais n’ont pas non plus vu les demis.

Le Vaudois Erwan Käser, ainsi que ses collègues Janik Riebli, Roman Schaad et Cyril Fähndrich ont vu leur chemin s’arrêter en qualification. Il en était de même pour Alina Meier et d’Anja Weber. Nadine Fähndrich, malade, n’a pas pris le départ.

Triomphe toutefois pour le Norvégien Johannes Høsflot Klaebo qui établi un nouveau record en remportant sa 41e victoire en sprint en Coupe du monde. Il a terminé devant Erik Valnes et l’Américain James Clinton Schoonmaker. Chez les dames, Emma Ribom et sa compatriote Linn Svahn ont créé un sandwich suédois avec la Norvégienne Kristine Stavås Skistad au milieu.

SSW