Il est infatigable Simon Ammann. Dès samedi, le Saint-Gallois de 43 ans va prendre part à sa 26e Tournée des Quatre Tremplins, un chiffre complètement fou qui témoigne de la longévité du sauteur du Toggenburg. Simon Ammann avait terminé 2e de la mythique compétition en 2008-2009 et en 2010-2011. Cette saison, il aura comme objectif de se qualifier une fois ou l’autre en seconde manche, mais pour cela il faudra augmenter le curseur par rapport à ses dernières sorties en Coupe du monde.
La Suisse pourra s’appuyer sur deux hommes en forme, à commencer par Gregor Deschwanden. Le Lucernois de 33 ans n’a jamais paru aussi fort. Le 5e du général de la Coupe du monde fait clairement partie des outsiders de cette Tournée s’il parvient à conserver le niveau qui était le sien lors des derniers week-ends.
Killian Peier monte en puissance
Killian Peier sera également au rendez-vous austro-allemand avec des ambitions. Le Vaudois montent en puissance au fil des semaines comme le démontre sa 13e place à Engelberg dimanche. Le sauteur romand aura comme défi de se qualifier lors de chaque concours au moins en seconde manche. Il retrouvera notamment son tremplin fétiche d’Innsbruck où il avait été médailé de bronze sur grand tremplin des Mondiaux en 2019.
Enfin, Felix Trunz va vivre sa première Tournée. À 18 ans, celui qui pourrait être le fils de Simon Ammann se rapproche progressivement du top 30.