Anze Lanisek et Lovro Kos étaient imbattables dans l’épreuve par équipe à Wisla samedi. Killian Peier et Remo Imhof ont manqué la finale.

La Slovénie a survolé la concurrence lors du Super Team Event à Wisla samedi, battant l’Autriche et l’Allemagne. Anze Lanisek, qui avait commencé l’année avec une victoire individuelle le premier jour de l’an à Garmisch-Partenkirchen, a été tout aussi impérial sur l’étape polonaise. Le sauteur de 27 ans a reçu les meilleurs scores des juges sur chacun de ses trois sauts, suivi de près de son collègue Lovro Kos. Les deux Slovènes se sont ainsi facilement imposés avec pas moins de 42.5 points d’avance sur le duo autrichien, Jan Hörl et Manuel Fettner. Les Allemands Andreas Wellinger et Stephan Leyhe ont terminé 2 points plus loin.

Le Super Team Event ne comprend que deux athlètes de chaque pays, comparé à l’épreuve par équipe classique avec quatre athlètes. Killian Peier et Remo Imhof représentaient la Suisse en Pologne mais n’ont pu se placer que 11e en deuxième manche et ne se sont pas qualifiés pour la finale.

Wisla fait partie d’une nouvelle Tournée Polonaise, lancée cette année. Les athlètes disputeront une épreuve individuelle masculine dimanche, avant de déménager à Szczyrk mardi et mercredi, et Zakopane le week-end prochain.

SSW