Pour l’instant, pas d’annulation! Les finales de Coupe du monde de ski slopestyle devraient avoir lieu comme prévu le 21 mars prochain à Silvaplana (GR) malgré la propagation de l’épidémie de coronavirus. Le comité d’organisation ainsi que Swiss Ski ont confirmé qu’ils sont pour l’heure autorisés à accueillir une telle manifestation, qui n’entre pas dans les plans de restriction cantonaux et nationaux actuels.

Actuellement, la préparation des compétitions suit son cours en Engadine. Les autorités ont précisé qu’elles se réservaient le droit d’ordonner l’annulation de l’événement jusqu’au dernier moment si les dispositions légales venaient à évoluer d’ici là.

Les Suisses ont de bonnes chances de repartir avec des Globes de cristal des Grisons si les épreuves ont bien lieu. Et ce même si une annulation leur laisserait également le champ libre. Andri Ragettli est en effet solidement en tête du classement de la discipline tandis que Fabian Bösch occupe le troisième rang. Chez les dames, Sarah Höfflin est actuellement en pole position mais ne sait pas encore si elle pourra être au départ après s’être fracturé le bras il y a quelques semaines. Mathilde Gremaud (4e) et Giulia Tanno (5e) conservent également de bonnes chances d’être récompensées.

A noter que ces compétitions seront à suivre en direct vidéo sur notre site, en partenariat avec Teleclub Zoom.

LMO