Le skieur saint-gallois de 28 ans a remporté mercredi la descente de Coupe d’Europe de Kvitfjell. Il ne s’était plus imposé dans la catégorie depuis décembre dernier.

La victoire a souri à nouveau à Ralph Weber en Coupe d’Europe. L’athlète de Flumserberg a remporté mercredi sur la piste de Kvitfjell la première des deux descentes prévues dans la station norvégienne.

Weber a devancé pour seulement 0’’7 le Suédois Olle Sundin et de 0’’18 l’Italien Guglielmo Bosca. Il s’agit du 8e succès du Saint-Gallois dans l’antichambre de la Coupe du monde. Son premier depuis la victoire acquise en super-G le 13 décembre dernier à Santa-Caterina (ITA). La veille et l’avant-veille, il avait signé une 2e et une 3e place en descente. Le dernier podium de Ralph Weber date du 13 janvier à Tarvisio (ITA), toujours en descente continentale (3e). Il occupe la tête du classement de la spécialité, ainsi que du général de la Coupe d’Europe.

Trois autres Suisses ont fini dans les 12 premiers: Gilles Roulin (6e), Josua Mettler (8e) et Gael Zulauf (12e). Classés plus loin, on retrouve Lars Rösti (16e), Marco Kohler (23e) Cedric Ochsner (27e), Alexis Monney (35e), Christophe Torrent (39e), Sandro Simonet (45e), Nicolas Macheret (50e), Arnaud Boisset (51e) et Franjo Von Allmen (70e).

Jeudi et vendredi, Kvitfjell oragnise deux épreuves supplémentaires de Coupe d’Europe: une descente puis un super-G.

DUF