Le slalom, c’est une discipline ou de nombreux candidats sont au départ, mais à la fin, c’est toujours Marcel Hirscher qui gagne. Cette phrase s’est une nouvelle fois confirmée à Wengen ce dimanche. L’Autrichien a remporté son 5e slalom d’affilée, le premier dans la station des Alpes bernoises et le 53e de sa carrière. Déjà 4 fois sur le podium sur la Männlichen, le leader de la Coupe du monde ne s’y était en effet encore jamais imposé.

Une nouvelle fois, Henrik Kristoffersen doit se contenter du rang de dauphin. Le Norvégien échoue à 0″93 de l’extraterrestre d’Annaberg. En 6 slaloms cet hiver, il n’a jamais quitté le podium, mais ne s’est jamais imposé. La troisième place est revenue à Andre Myhrer, qui termine à 1″72. Le Suédois a empêché Ramon Zenhäusern de monter sur un premier podium en Coupe du monde pour 0″09. Le Valaisan se consolera en sachant qu’il a signé son meilleur résultat en carrière alors qu’il n’était entré qu’à une reprise dans le Top 10 (7e à Adelboden en 2016).

Daniel Yule hors du Top 10

Daniel Yule a de son côté pris le 11e rang après avoir commis une grosse erreur sur le second tracé. Un second tracé qui a été fatal à Sandro Simonet. Vingt-quatrième de la première manche avec le dossard 48, le Grison a manqué une belle occasion de marquer des points pour la 3e fois de sa carrière. Bien parti pour effectuer une intéressante remontée, il est sorti sur le bas de la piste.

Les autres Suisses n’avaient pas passé la première manche. Luca Aerni a enfourché la 4e porte tandis que Loïc Meillard est sorti sur le bas du tracé. Marc Rochat et Semyel Bissig ont connu le même sort.

LMO, Wengen