Mauro Caviezel ne quitte plus les podiums. En prenant la 2e place du Super-G de Beaver Creek, le Grison monte pour la troisième fois de suite sur la boîte. Sous les giboulées de neige et sur une piste raccourcie, le skieur de Lenzerheide a longtemps fait jeu égal avec le vainqueur autrichien Max Franz qui le devance de 33 centièmes.

En l’espace de trois courses, le skieur de 30 ans a quadruplé le nombre de podiums qu’il a glané durant sa carrière, lui qui n’avait comme résultat probant jusqu’ici qu’une 3e place lors du super-G d’Aspen en mars 2017, si l’on excepte sa médaille de bronze du combiné de Saint-Moritz.

Le dossard rouge en super-G

Avec ce nouveau résultat probant, Caviezel prend la 2e place du classement général provisoire derrière Max Franz. Et il aura l’honneur de porter le dossard rouge de leader de la discipline lors du prochain super-G à val Gardena.

Un trio composé d’Aksel Lund Svindal, d’Aleksander Aamodt Kilde et Dominik Paris complète le podium dans le Colorado.

 

Aucun autre skieur helvète n’est parvenu à accrocher le top 15.  Seul Beat Feuz (19e) intègre les trente. Carlo Janka a notamment été éliminé après une vingtaine de secondes de course alors qu’il avait le meilleur temps intermédiaire sur le haut du parcours.

JT