Patra Vlhova termine la saison sur une bonne note. La Slovaque a remporté le slalom de Soldeu. Plus en retrait cet hiver que lors des précédents, la championne olympique de la discipline signe son second succès de la saison après le slalom de Flachau, pour glaner son 28e succès en carrière. Sur la piste Avet, elle a pleinement profité de son numéro 1 pour réaliser une grosse première manche. Elle a ensuite tenu le coup sur la seconde pour triompher devant la Croate Leona Popovic, qui monte pour la première fois sur un podium de Coupe du monde, et la dominatrice de la saison Mikaela Shiffrin.

Cette victoire est toutefois insuffisante pour Petra Vlhova pour arracher la 2e place de la spécialité qui revient à Wendy Holdener. La skieuse d’Unteriberg termine pour la cinquième fois de sa carrière dans le top 3 du slalom, la première depuis la saison 2018-2019. Elle a terminé sa saison dans les virages courts avec une 5e place, à toutefois une seconde du podium.

Michelle Gisin se classe 8e pour réussir son meilleur résultat de l’hiver dans la discipline. Les Valaisannes Elena Stoffel et Camille Rast ont respectivement été éliminées en deuxième et première manches.

JT