Retour de la vitesse sur le circuit féminin! Après l’annulation des épreuves de Val d’Isère en fin d’année 2019, c’est la station d’Altenmarkt-Zauchensee (AUT) qui est à l’honneur ce week-end pour la Coupe du monde. Et le premier entraînement en vue de la descente a été remportée par la surprenante Kiera Weidle. L’Allemande a repoussé Nicole Schmidhofer à 0″24 et Ester Ledecka à 0″57. La Tchèque, qui défendra son dossard rouge de leader de la discipline samedi, a donc décidé de faire l’impasse sur le géant parallèle de Scuol. (GR) samedi. Et on parle bien de snowboard.

Côté helvétique, ce premier test a souri à Lara Gut-Behrami, Joana Hählen et Priska Nufer. Le trio suisse a signé les 4e, 5e et 6e temps du jour, à plus d’une seconde de la meilleure. Neuvième, Corinne Suter complète le bon bilan des membres de Swiss Ski. Seulement 37e, Michelle Gisin est encore en rodage.

Un deuxième entraînement est programmé vendredi. La descente aura lieu samedi et un combiné, composé d’une manche de super-G et d’une de slalom est prévu dimanche.

LMO