« C’est incroyable, ça vient récompenser le travail de tout une équipe! » Petra Vlhova ne cachait pas ses émotions dans l’aire d’arrivée de Semmering. Sur une neige compliquée, la skieuse de 23 ans a surpris les géantistes pour décrocher sa première victoire dans la discipline. Elle n’était encore jamais entrée dans le top 5.

Déjà vainqueur de 4 slaloms en Coupe du monde, la Slovaque ajoute donc un 5e succès à son palmarès. Elle a construit sa victoire grâce à la solidité de son ski sur l’ensemble des tracés. Deuxième après une excellente 2e manche, Viktoria Rebensburg s’empare du dossard rouge, tandis que Tessa Worley a pris la 3e place en Autriche. En tête après le premier tracé, Mikaela Shiffrin a perdu beaucoup de temps en 2e manche et doit se contenter du 5e rang.

Les Suissesses ont connu une journée compliquée. Toujours à la recherche de sa meilleure forme, Wendy Holdener a pris le 11e rang. La bonne surprise est venue d’Andrea Ellenberger, 22e, qui marque ses premiers points en Coupe du monde. Lara Gut-Behrami, à la peine, Simone Wild, Aline Danioth et Jasmina Suter n’ont pas passé le cap de la première manche.

LMO