Alors que Killian Peier retrouve petit à petit ses sensations, après sa grave blessure subie en octobre dernier, l’équipe de Suisse de saut à ski subi un nouveau coup dur. C’est cette fois Dominik Peter qui s’est blessé, lors d’un “accident à l’entraînement”, annonce Swiss-Ski. Une IRM a révélé une lésion du ménisque externe ainsi que du ménisque interne du genou gauche.

Si la durée de l’indisponibilité du Zurichois sera “précisée au cours de la rééducation des prochaines semaines”, le médecin de l’équipe Walter O. Frey s’attend à une réhabilitation de plusieurs mois. Actuellement au service militaire pour les sportifs d’élite de Macolin, le sauteur de 19 ans a été opéré mercredi à la Clinique des Tilleuls à Bienne.

Dominik Peter est le plus grand espoir helvétique dans la discipline. Il sort de sa meilleure saison, avec notamment un 16e rang lors de l’étape de Coupe du monde de Nizhny Tagil en décembre. Le prodige a également décroché la médaille de bronze lors des Championnats du monde juniors à Lahti. Il doit être un des fers de lance de l’équipe de Suisse lors des prochains Jeux olympiques à Pékin.

LMO