Eole a pris en otage le tremplin du Bergisel. Les rafales de vent qui soufflent sur Innsbruck (AUT) ne permettent pas la tenue de la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins. Après plusieurs reports successifs, le jury a dû se résoudre à annuler le concours. Il aurait été illusoire, pour garantir la sécurité des athlètes, de les envoyer sur le sautoir dans ces conditions.

Du coup, Bischofshofen organisera les deux dernières étapes. La première aura lieu mercredi et la seconde, comme le veut la tradition et le calendrier originel, le 6 janvier, à savoir jeudi. C’est la seconde fois après 2008 qu’Innsbruck doit renoncer à organiser son étape. Cette année-là, le Finlandais Janne Ahonen en avait profité pour retourner le cours de la Tournée à son avantage en remportant les deux étapes de Bischofshofen.

Cette annulation est rageante pour Killian Peier qui avait pris la 3e place des qualifications sur le Bergisel. Le Vaudois tentera toutefois de prouver une nouvelle fois sa bonne forme sur le tremplin Paul-Ausserleitner.

JT