La délégation helvétique a fière allure pour les deux descentes et le super-G de Crans-Montana le week-end prochain, premières épreuves de la saison féminine qui se déroulent en Suisse après le renvoi des compétitions de Saint-Moritz en décembre dernier.

Sur le Haut-Plateau, Lara Gut-Behrami, leader du classement en super-G, et Corinne Suter seront naturellement à nouveau les têtes d’affiche du côté suisse. Les deux femmes avaient notamment réalisé deux incroyables doublés l’hiver dernier sur la très sélective piste du Mont Lachaux. Michelle Gisin, après ses deux podiums en géant à Kranjska Gora et actuelle 2e du classement général, sera également l’une des attractions de ce week-end valaisan. Brillante 3e de la descente de Coupe d’Europe, ici-même à Crans-Montana samedi dernier, la Fribourgeoise Noémie Kolly sera également de la partie pour ce qui sera sa troisième apparition en Coupe du monde. Joana Hählen, Priska Nufer, Jasmine Flury, Rahel Kopp, Jasmina Suter et Stephanie Jenal complètent la sélection pour les descentes de vendredi et samedi. Wendy Holdener sera, pour sa part, uniquement alignée en super-G

Un plateau relevé à Crans-Montana

Le plateau sera des plus relevés et les Suissesses ne seront pas les seules à se battre pour les victoires. L’Italienne Sofia Goggia défendra son dossard rouge en descente. La formation transalpine comprendra également Federica Brigonone et Marta Bassino. La Slovaque Petra Vlhova tentera de grappiller quelques points au vu du classement général. L’Américaine Breezy Johnson, l’Autrichienne Tamara Tippler ou encore le phénomène tchèque Ester Ledecka seront bien présentes à Crans-Montana, au contraire de Mikaela Shiffrin qui, comme depuis le début de l’hiver, a choisi de faire l’impasse sur les épreuves de vitesse.

JT/CC