Bras dessus, bras dessous, le sourire accroché à leurs lèvres masquées et le drapeau suisse dans les mains, Corinne Suter et Jasmine Flury jubilent après la descente de Garmisch-Partenkirchen. Les deux Suissesses ont réalisé un magnifique doublé en Bavière, le premier ensemble. Car si Jasmine Flury avait devancé Michelle Gisin lors du super-G de Saint-Moritz en 2017, pour ce qui restait son seul podium à ce jour en Coupe du monde, Corinne Suter avait été dauphine de Lara Gut-Behrami à deux reprises à Crans-Montana en 2020 et au Val di Fassa l’hiver dernier, en descente. “On s’est souvent dit que ce serait cool de partager le podium ensemble”, sourit Jasmine Flury qui explique que Corinne Suter est l’une de ses amies les plus proches.

Corinne Suter: “C’était un très bon run”

La championne du monde en titre de la descente a d’ailleurs réalisé la course presque parfaite sur la Kandahar. “J’ai essayé de skier plus direct qu’à l’entraînement et avec beaucoup de coeur, c’est ce qui a fait la différence”, confesse la Schwytzoise qui a notamment emmagasiné énormément de vitesse sur le bas du parcours. “Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour être aussi rapide, je dois revoir ma course. Mais ce qui est sûr c’est que c’était un très bon run.” Grâce à ce succès, Corinne Suter prend la 2e place du classement de la spécialité et revient à 69 points de Sofia Goggia, convalescente après sa chute à Cortina d’Ampezzo et qui est espère revenir pour les Jeux, dans la course au Globe.

Jasmine Flury: “Je sais que je peux skier vite”

Pour Jasmine Flury, ce podium “signifie beaucoup” après quatre ans sans avoir été à pareille fête. Cette performance pourrait lui octroyer une place fixe pour la descente olympique du 15 février avec Corinne Suter et Lara Gut-Behrami. “Normalement, je devais passer par les qualifications. Ce résultat pourrait peut-être m’avantagé. Mais le plus important est que je sais que je peux skier vite.”

JT