Il aura manqué trois malheureux petits centièmes pour que Marco Odermatt signe une deuxième victoire en deux jours sur le super-G de Beaver Creek. Qu’importe, le Nidwaldien se montrait heureux de cette nouvelle performance de choix avec une 2e place à la clé, même si la victoire lui échappe d’un rien par rapport au Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. « Il y a deux ans, j’avais terminé juste devant Kilde (ndlr: pour 10 centièmes) ici-même, du coup, il est juste que les centièmes soient de son côté cette fois-ci », a-t-il concédé fair-play et avec le sourire.
Le talentueux skieur suisse était surtout ravi « de porter le dossard rouge de leader » dans le portillon de départ, mais a avoué ne pas avoir été capable de rééditer le même ski que la veille. « Evidemment, mon succès de jeudi m’a donné beaucoup de confiance, mais je n’ai pas osé prendre les mêmes risques. »
100 points de marge au général
Avec cette 2e place, Marco Odermatt creuse encore un peu plus le trou sur ses adversaires au classement général. Le skieur d’Hergiswil compte désormais 100 points d’avance sur Matthias Mayer. De quoi donne des idées derrière la tête au Suisse dans sa quête de grand Globe de cristal. « Je l’ai déjà dit que le jour où j’étais capable d’être performant dans trois disciplines, remporter le classement général deviendrait un objectif. C’est le cas désormais. C’est un bon début pour cette grosse bataille, mais nous sommes encore tôt dans la saison », rappelle-t-il.
JT