Sofia Goggia s’est mise en mode fusée. L’Italienne a mis une raclée à toutes ses adversaires lors de la première descente de Lake Louise. Ses premières rivales, l’Américaine Breezy Johnson et l’Autrichienne Mirjam Puchner se trouve à près d’une seconde et demie. La skieuse transalpine, déjà lauréate du seul entraînement, n’a pas trainé sur la piste Lindsey Way pour réaliser tout simplement une démonstration pour signer sa 12e victoire en Coupe du monde.

Sur une piste qui favorise les glisseuses, les Suissesses sont restées à distance respectable du podium. Corinne Suter termine certes 5e, mais elle compte plus d’une demi-seconde de retard sur Puchner. Jasmine Flury entre également dans le top 10 en se classant 9e, alors que Priska Nufer termine 14e. Lara Gut-Behrami est passée au travers de sa course, la Tessinoise se classe 17e sur une descente qui ne lui a que très rarement souri, hormis une 2e place en 2016. Elle a notamment connu un problème avec son bâton au départ.

Pour sa première apparition à Lake Louise, Noémie Kolly n’a pas franchi la ligne d’arrivée. La Fribourgeoise a été éliminée sur le haut du tracé

JT