La Suédoise s’est de nouveau placée tout devant lors de la mass start féminine dans le Val di Fiemme. Désirée Steiner et Nadja Kälin ont été solides chez les Suissesses.
Troisième victoire sur ce Tour de Ski pour Linn Svahn dans le Val di Fiemme. Après les sprints de Toblach et de Davos, la Suédoise s’est imposée dans la mass start classique sur 15 kilomètres samedi, devant sa compatriote Frida Karlsson et l’Allemande Katharina Hennig.
L’Américaine Jessie Diggins, 8e du jour, conserve le maillot de leader de l’épreuve à étape avant l’ultime course de la compétition, la fameuse montée vers l’Alpe Permis dimanche, avec 43 secondes d’avance sur la Suédoise Jonna Sundling, et 44 secondes sur Frida Karlsson.
Les Suissesses ont aussi montré des belles choses. Désirée Steiner s’est placée 16e, pour égaler son meilleur résultat en Coupe du monde réussi lors du sprint d’Östersund en décembre. Nadja Kälin, aussi solide, a terminé 21e. Malade, Nadine Fähndrich avait mis un terme à son Tour de Ski après les courses de Davos.
SSW