Nouveau coup dur pour Loïc Meillard. Alors qu’il avait réalisé les troisièmes chronos lors des deux premiers temps intermédiaires, le Valaisan a vu son ski droit se décrocher avant l’entrée du mur du géant d’Adelboden. Rageant, car ce n’est pas la première fois cette saison que cette mésaventure arrive au skieur d’Hérémence. Il avait connu pareille infortune lors du géant d’ouverture de Sölden, avant son annulation. Les problèmes de matériel sont légion pour Loïc Meillard en ce début d’hiver, puisqu’il avait déjà connu des problèmes de réglages lors du premier géant d’Alta Badia.

Loïc Meillard, vous étiez dans le coup avant votre élimination. Mais que s’est-il passé?

On l’a tous vu, j’ai perdu un ski.

Comment expliquez-vous cette élimination? Vous étiez dans une attitude d’attaquer plutôt que de contrôler?

Non, je n’ai absolument aucune explication. À l’entraînement, nous avions des conditions qui étaient bien pires, où ça tapait bien plus et il n’y a jamais eu aucun souci. Je dois dire qu’il n’y a rien qui fait sens. Pourquoi ça se passe aujourd’hui et pas pendant les derniers entraînements, dans des conditions où j’avais plus de chance de perdre mon ski.

Est-ce que l’on peut tout de même prendre du positif compte tenu de votre performance avant cet incident?

Il n’y a pas grand-chose à ramener. J’ai une demi-manche, Je ne peux pas profiter de cette ambiance, ici à Adelboden. Donc, je dirais que c’est vraiment une journée à oublier.

D’une certaine manière, vous pouvez oublier rapidement votre frustration avec le slalom demain.

J’espère que ça aidera et que j’arriverai à me concentrer sur la course de demain et à faire le nécessaire pour être performant.

Johan Tachet, Adelboden