Respectivement 14e et 27e des qualifications, les snowboardeurs suisses Nicolas Huber et Jonas Boesiger ne participeront pas à la finale du Big Air des Jeux olympiques de Pékin.
Les Olympiades 2022 n’auront définitivement pas souri à Nicolas Huber. Testé positif au Covid-19 à son arrivée en Chine, le rider zurichois de 27 ans n’aura réussi à se qualifier ni pour la finale du slopestyle, ni pour celle du Big Air dont les qualifications se déroulaient ce lundi 14 février. Malgré une folle envolée sur son 3e et ultime saut, Huber a vu ses espoirs de qualification s’envoler au moment de sa réception sur le tremplin de Shougang, qu’il a complètement manquée, pour finalement prendre la 14e place (139,25 pts).
Le Schwytzois de 26 ans Jonas Boesiger, qui avait fait sensation à Coire en octobre dernier, a connu à peu de choses près le même destin que son acolyte. Il s’est classé 27e lundi (75,75).
Avec un total de 164,75 points, c’est le Canadien Max Parrot, sacré champion olympique de slopestyle il y a quelques jours, qui a dominé ces qualifications.
CF