La polyvalente Ester Ledecka s’est à nouveau imposée lors du slalom parallèle à Winterberg, la dernière étape de la saison de snowboard alpin. Ramona Theresia Hofmeister a décroché le Globe de la discipline chez les dames. Le Coréen Sangho Lee a fait de même chez les messieurs.

Ester Ledecka a soif de podiums. Moins d’une semaine après être remontée sur la boîte en ski alpin avec une 3e place en super-G à Kvitfjell, la polyvalente Tchèque s’est offert une nouvelle victoire en snowboard alpin. Gagnante des deux slaloms parallèles de Pamperovo dès son retour sur le Cirque blanc en janvier, elle a signé une troisième victoire d’affilée à Winterberg samedi.

La championne de 28 ans s’est imposée devant l’Autrichienne Sabine Schöffmann, revenue au top après une récente blessure à la main et qui espérait remporter son premier Globe de cristal. Sa 2e place n’a toutefois pas suffi à ravir le trophée de la discipline à Ramona Theresia Hofmeister, malgré la 8e place de l’Allemande. Celle-ci termine maintenant la saison avec le Globe du général, ainsi que ceux du slalom et du géant. L’Italienne Lucia Dalmasso a fini 3e du jour. Les Suissesses Ladina Jenny (6e) et Julie Zogg (7e) ont dû s’avouer vaincues en quarts.

Un Globe pour Sangho Lee

Chez les messieurs, le Coréen Sangho Lee s’est imposé devant l’Autrichien Andreas Prommegger et l’Italien Maurizio Bormolini pour décrocher le Globe du slalom parallèle. Aucun Suisse n’a passé les qualifications. Le Globe du général et celui du géant avaient déjà été décidés plus tôt, le vétéran autrichien Benjamin Karl remportant le classement général pour la 4e fois de sa carrière.

Winterberg était la dernière étape de la saison de snowboard alpin. Des épreuves devaient encore être disputées le week-end prochain à Berchtesgaden mais celles-ci ont dû être annulées pour manque de neige sans pouvoir être rattrapées.

SSW