Les gros Globes ont été attribués en snowboard alpin vendredi après que la FIS a confirmé que les dernières épreuves de la saison étaient annulées et ne seraient pas remplacées.
Les courses annulées sèment la pagaille en cette fin de saison et font tomber des Globes à l’improviste. Ainsi l’Autrichien Benjamin Karl et l’Allemande Ramona Theresia Hofmeister ont décroché le gros Globe en snowboard alpin vendredi sans même qu’il y ait une course au programme ce week-end.
La décision est tombée suite à l’annulation des dernières courses de la saison à Berchtesgaden les 16 et 17 mars pour manque de neige. La FIS a dans un premier temps espéré pouvoir rattraper ces épreuves à Winterberg, qui accueille déjà des compétitions le week-end précédent. Cela ne sera toutefois pas possible, laissant une seule épreuve, aussi bien pour les dames que pour les messieurs, au programme.
Impossibles à rattraper
Avec 116 points d’avance sur l’Italien Daniele Bagozza dans le classement général, Benjamin Karl remporte donc son 4e gros Globe, 13 ans après son dernier. Il avait déjà été vainqueur du classement général en 2008, 2010 et 2011. Le vétéran de 38 ans s’est aussi déjà assuré le Globe du géant parallèle cette saison.
Chez les dames, Ramona Theresia Hofmeister dispose d’un écart encore plus grand (160 points) sur la Japonaise Tsubaki Miki. Il s’agit aussi de son 4e gros Globe, après 2020, 2021 et 2022.
SSW