Ce n’est probablement pas de cette manière que Noémie Kolly espérait faire son retour en Coupe du monde, mais la Gruérienne prendra bien volontiers le départ du super-G de Cortina d’Ampezzo dimanche. Elle complètera un contingent helvétique composé au total de 7 skieuses, puisque privé de Corinne Suter, Michelle Gisin et Joana Hählen, qui se sont toutes blessées lors des descentes ce week-end dans la station des Dolomites.

Non retenue dans un premier temps, Noémie Kolly profite donc de ces forfaits pour pouvoir prendre un deuxième départ en Coupe du monde cette saison après une descente à Zauchensee (qu’elle n’avait pas terminée). Sur l’Olimpia delle Tofane, la Fribourgeoise de 25 ans doit pouvoir faire parler ses qualités techniques et son instinct en super-G. C’est d’ailleurs dans cette discipline qu’elle reste sur un excellent 6e rang en Coupe d’Europe à Orcières Merlette, à l’issue de sa meilleure course de l’hiver. Alors qu’elle monte en puissance cet hiver, elle s’élancera avec le dossard 41.

Janine Schmitt, qui avait été encore plus rapide qu’elle en France, n’a pas été retenue de même que Malorie Blanc, qui dispute dimanche à Châtel le premier entraînement de descente en vue des Championnats du monde juniors.

LMO