Une année après la déception des Jeux olympiques où il avait terminé en chocolat avec l’équipe de Suisse, avant de manquer sa finale individuelle (8e), Noé Roth est devenu champion du monde de ski acrobatique. Un sacre mérité pour le prodige zougois de 22 ans qui avait déjà glané le bronze à Deer Valley il y a quatre ans.

Mais rien n’a été donné pour Noé Roth sur le sautoir de Bakuriani. Il s’est qualifié de justesse pour la finale en prenant la 6e et dernière place des demi-finales. Premier à s’élancer dans la finale, l’homme aux trois victoires en Coupe du monde a parfaitement maîtrisé son back-full double-full-full pour être accrédité de 118,59 points. Tout à tout, ses adversaires ont manqué de précision dans l’exécution de leur saut pour devancer le Suisse qui devance l’Américain Quinn Dehlinger et le Chinois Longxiao Yang.

Nicolas Gygax et Pirmin Werner, qui faisaient aussi partie des candidats aux médailles, ont respectivement échoué en demi-finale et en qualifications.

Chez les dames, le titre est revenu à la Chinoise Fanyu Kong qui a pris le meilleur sur l’Australienne Danielle Scott et l’Ukrainienne Anastasiya Novosad.

JT