Belle journée pour Nathalie von Siebenthal. La Bernoise a su profiter à merveille de l’euphorie qui existe actuellement dans l’équipe de Suisse de ski de fond. Lors du 10 km de Lenzerheide (GR), disputé dans un style classique qu’elle ne maîtrise guère, elle a pris le 8e rang, à 1″08 de la tête. La victoire est revenue à la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, qui a terminé avec 25″ d’avance sur sa compatriote Heidi Weng et 42″ sur l’Américaine Sadie Bjornsen.

Ce résultat permet à la fondeuse de 24 ans de se placer en vue de la suite du Tour de Ski. Elle occupe actuellement le 10e rang de l’épreuve dominée par les deux Norvégiennes qui ont signé le doublé du jour. En tête après sa victoire lors du sprint d’ouverture, Laurien van der Graaff a logiquement rétrogradé. Trente-cinquième de la course du jour, la Grisonne occupe la 16e place du Tour de Ski.

Nadine Fähnrich n’était pas dans un bon jour. La Bernoise n’a pu faire mieux que 34e et doit se contenter du 32e rang du classement général actuel. Course honnête en revanche pour Lydia Hiernickel, 37e de ce 10 km classique, de loin son meilleur résultat en Coupe du monde. La biathlète Selina Gasparin n’a logiquement pas pris le départ.

LMO