Status quo ou presque pour le Nouvel An. Les leaders du Tour de Ski se sont contrôlées et ont terminé la poursuite de 10 km disputée en skating avec des écarts similaires à ceux du départ. Ingvild Flugstad Oestberg garde ainsi la tête de l’épreuve à étape avec 27″ d’avance sur Heidi Weng et 1″16 sur Jessica Diggins.

Longtemps en vue dans un important groupe de chasse, Nathalie von Siebenthal a connu quelques difficultés en fin de course. Partie en 10e position, la Bernoise occupe désormais le 16e rang du Tour de Ski à 2″17. Elle n’est toutefois qu’à une trentaine de secondes de de la 4e place occupée par Krista Parmakoski. Le bilan des trois épreuves de Lenzerheide reste très positif.

Il l’est évidemment aussi pour Laurien van der Graaff. Deux jours après sa première victoire en Coupe du monde, en sprint, la Grisonne s’est une nouvelle fois bien défendue en distance. Avant de disputer mercredi un sprint classique à Oberstdorf (GER), elle occupe le 24e rang du classement. Nadine Fähndrich a aussi repris quelques places et intègre le Top 30 (27e). Lydia Hiernickel est pour sa part classée 44e.

Le meilleur temps du jour a été signé par Theresa Stadlober. L’Autrichienne a fait mieux qu’Anastasia Sedova et Heidi Weng.

LMO