La FIS a décidé de reporter ce vendredi son congrès qui devait se tenir du 17 au 23 mai 2020 à Royal Cliff en Thaïlande à cause de la crise sanitaire que connaît la planète. Durant ce congrès, deux importants votes devaient avoir lieu: la désignation de la station hôte des Championnats du monde de ski alpin 2025 et l’élection du nouveau président de la FIS. Pour les Mondiaux 2025, Crans-Montana/Valais fait partie des candidats à l’organisation avec Saalbach-Hinterglemm (Autriche) et Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).

Président de Swiss Ski, Urs Lehmann sera candidat à la succession de Gian Franco Kasper à la tête de la Fédération internationale de ski. “On ne se laisse pas freiner et on continue notre travail comme si nous devions présenter notre candidature au mois de mai”, explique Marius Robyr, directeur exécutif de Crans-Montana/Valais 2025.

L’objectif de la FIS est de mettre sur pied un nouveau congrès durant l’automne afin d’organiser les différents votes et d’agender les meetings sur les divers calendriers de la Coupe du monde. Autre solution pour la FIS, organiser ses futures votes lors de la réunion annuelle d’avant-saison qui a lieu à Zurich. En attendant qu’un nouveau congrès soit organisé, Gian Franco Kasper reste à la tête de la Fédération.

JT