C’est une véritable tempête qui s’est levée sur Semmering en début d’après-midi entre les deux manches du géant dames. Le fort vent qui soufflé a incité les organisateurs à repousser le départ du second parcours à plusieurs reprises, avant qu’ils ne décident d’annuler purement et simplement la compétition. Certaines portes étaient couchées à l’horizontal et il était donc impossible de garantir la sécurité des athlètes. C’est une situation inédite qui s’est posée à la FIS et au comité d’organisation. Après avoir envisagé de reporter la seconde manche au lendemain, la FIS a définitivement annulé la course.
Une petite idée du vent qui souffle à #Semmering ! Le départ est à nouveau repoussé pour la deuxième manche du géant. @Eurosport_FR #ChaletClub pic.twitter.com/T5V3PaHLf8
— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2020) December 28, 2020
Une annulation bien dommage pour le clan suisse et notamment pour Michelle Gisin qui occupait le 3e temps sur le premier tracé à seulement 0″35 de la leader provisoire Petra Vlhova et qui était en position favorable pour accrocher son tout premier podium en Coupe du monde de géant. Lara Gut-Behrami (6e) et Wendy Holdener (11e) avaient également réalisé une bonne performance sur le tracé initial. A Semmering, un slalom est encore au programme mardi en fin de journée.
« Le géant annulé sera replacé plus tard dans la saison mais il est trop tôt pour dire où est quand », a déclaré Peter Gerdol, patron de la Coupe du monde féminine, qui va désormais miser sur ses équipes pour remettre en place l’aire d’arrivée pour le slalom de mardi.
JT/LMO