À deux jours de sa centième course de Coupe du monde à Levi, Mélanie Meillard s’est confiée jeudi au micro de SkiActu… enfin plutôt à celui de Camille Rast.
Comme de tradition, la Coupe du monde de ski alpin est de passage en Laponie ce week-end, et il est temps pour les slalomeurs et slalomeuses de lancer leur saison. Dans le camp suisse, Mélanie Meillard fait évidemment partie de la sélection helvétique et cette course fera office de jubilé pour elle. La Valaisanne participera en effet à sa centième course de Coupe du monde samedi sur la Levi Black. Et c’est avec le sourire et après une séance d’entraînement finlandaise que la skieuse d’Hérémence est revenue sur cet «anniversaire», au micro de… Camille Rast.
Le fait de passer ce cap n’a pas forcément l’air de bouleverser plus que cela la soeur de Loïc. Un certain sentiment de fierté ressort tout de même puisque Mélanie Meillard a connu de nombreuses blessures dans sa carrière et qu’arriver à ce nombre conséquent à seulement 26 ans reste un joli exploit.
Pour sa centième, la native de Neuchâtel peut envisager de belles choses. En effet, la Levi Black est une piste qui lui correspond plutôt bien. Mélanie Meillard compte quatre tops 10 dans la station laponne et espère bien rééditer ce type de performance samedi pour son 11e départ à Levi.
Guilhem Bonnac, Johan Tachet, LMO/Levi
Mélanie Meillard était l’invité de l’Après-Ski, le talk de ski en collaboration entre Le Nouvelliste et SkiActu, en compagnie de Julien Vuignier, entraîneur de l’équipe de Suisse masculine de slalom.