La sélection suisse pour les épreuves d’Hinterstoder ce week-end a révélé quelques enseignements. La première est le retour à la compétition de Loïc Meillard. Coupé en pratiquant le freeride au Japon, le Valaisan avait dû faire l’impasse sur le géant de Naeba. Le skieur d’Hérémence sera bel et bien au départ du combiné vendredi et du géant dimanche. Toutefois, il ne sera pas dans le portillon du super-G comme cela avait été le cas à Beaver Creek.

Si la présence de Loïc Meillard en combiné vendredi dans la station autrichienne n’en est pas une, celles de Marco Odermatt et de Beat Feuz le sont. Le skieur d’Hergiswil, champion du monde juniors de la spécialité à Davos en 2018, participera à sa deuxième épreuve dans la discipline après sa 21e place de Bansko l’an dernier. Le Nidwaldien s’est d’ailleurs entraîné en slalom cette semaine en compagnie de Gino Caviezel.

Beat Feuz, quatre ans après, il fête un come-back en combiné

Pour Beat Feuz, la surprise est d’autant plus grande qu’il clamait depuis plusieurs mois qu’il ne participerait plus au combiné, lui qui se concentrait sur les épreuves de vitesse pour ménager ses genoux. Le Bernois ne s’est plus aligné dans la discipline depuis quatre ans, lui qui compte quatre podiums de Coupe du monde en combiné.

Enfin, en géant, on notera également la sélection de Pierre Bugnard. Auteur de trois top 10 lors des quatre derniers géants de Coupe d’Europe, le skieur fribourgeois participera à sa 5e course de Coupe du monde, la seconde depuis deux ans après sa non-qualification pour la seconde manche en janvier à Adelboden.

JT