Le mercato dans les encadrements techniques de ski alpin bat déjà son plein. À peine quelques jours après avoir terminé sa collaboration avec Petra Vlhová qu’il suivait depuis quatre saisons, Mauro Pini a retrouvé de l’embauche de l’autre côté des Alpes. Le Tessinois a été engagé en tant que responsable technique avec l’équipe masculine d’Italie. Le sexagénaire va au-devant d’un gros défi avec les Jeux olympiques qui se dérouleront à domicile et notamment à Bormio pour les skieurs. Selon les informations de la « RSI », Mauro Pini a refusé des offres des États-Unis et de l’Autriche avant de choisir l’offre transalpine.

En fin de semaine dernière, c’est Swiss-Ski qui annonçait l’engagement de Stefan Abplanalp. Celui qui était ces dernières saisons consultant pour la SRF reprend le poste de Roland Platzer au poste de responsable de l’équipe de Suisse de vitesse féminine. «Reprendre l’équipe féminine de vitesse est pour moi une immense source de motivation. Avec un esprit d’équipe fort, des objectifs clairs et un travail rigoureux, nous voulons viser ensemble le sommet mondial», a expliqué l’homme qui avait déjà occupé ce poste entre 2004 et 2012, avant de travailler en Norvège et aux États-Unis.

Roland Platzer ne quitte pas pour autant Swiss-Ski. L’Italien sera désormais en charge de l’équipe féminine de Coupe d’Europe.

JT/C