Mauro Caviezel est en grande forme. Au lendemain de sa 3e place lors de la descente de Saalbach, le Grison a pris le 2e rang du super-G dans la station autrichienne. S’il avait manqué 9 centièmes au Suisse pour s’offrir sa première victoire en Coupe du monde jeudi, il lui en aura manqué cette fois 15 ce vendredi. Le skieur de Beverin signe le 8e podium de sa carrière. C’est seulement la seconde fois après Beaver Creek en 2018 que Mauro Caviezel parvient à monter deux fois sur la boîte dans un même week-end.

Victorieux lors du super-G, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde fait coup double puisqu’il s’empare également de la tête du classement général devant son compatriote Henrik Kristoffersen. Le Scandinave, qui remporte sa première course cette saison, a réussi son pari de prendre les commandes de la course au grand Globe de cristal à l’issue des courses autrichiennes. Il compte désormais 79 points d’avance sur Kristoffersen et 100 sur Pinturault, qui a limité la casse en prenant la 6e place du super-G. Il reste encore 13 courses à disputer cette saison, mais seulement 5 compétitions dans les épreuves de vitesse.

Si les Suisses ont réalisé un magnifique tir groupé entre les 2e et 5e places lors de la descente, ils ne sont pas parvenus à être aussi performants lors du super-G. Derrière Mauro Caviezel, Marco Odermatt prend le 12e rang, Gilles Roulin se classe 17e et Stefan Rogentin 20e. Beat Feuz est parti à la faute.

JT