La Fribourgeoise ne participera aux X Games et aux prochaines épreuves de Coupe du monde afin de se préparer pour les Championnats du monde à domicile en mars.
Mathilde Gremaud va faire l’impasse sur les X Games et les épreuves de Coupe du monde outre-Atlantique. La Fribourgeoise veut reprendre des forces avant les Championnats du monde en Engadine en mars et ne disputera donc pas de compétitions d’ici là. « Le grand objectif de la saison est les Championnats du monde à domicile. Afin d’être la mieux préparée possible en mars, elle va maintenant faire un bloc de récupération et d’entraînement sans compétition », nous a expliqué Swiss-Ski.
La championne olympique manquera donc les X Games à Aspen ce week-end, ainsi que les épreuves de Coupe du monde dans le Colorado et à Stoneham, au Canada. Cette pause de presque deux mois devrait lui permettre de récupérer « pour qu’elle ait de l’énergie en mars, quand ça comptera ».
Cet hiver ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu jusqu’à présent pour celle qui a raflé tous les Globes la saison dernière. Alors que la skieuse de 24 ans a signé deux podiums en slopestyle, ses résultats en Big Air n’ont fait que baisser depuis sa victoire à Coire. À Corvatsch, la championne olympique cherchera à défendre son titre mondial en slopestyle.
SSW