La sélection helvétique pour Saint-Moritz est tombée. Il n’y a pas de surprise dans le contingent rouge à croix blanche qui doit participer à deux super-G samedi et dimanche. Les huit mêmes athlètes présentes à Beaver Creek sont du voyage dans les Grisons, à savoir, Lara Gut-Behrami, qui a terminé 2e hier sur la Birds of Prey en super-G, Michelle Gisin, qui a retrouvé le feu sacré, Corinne Suter, Joana Hählen, Jasmina SuterPriska Ming-Nufer, Delia Durrer et Stephanie Jenal.

À ces huit skieuses s’ajoute logiquement Janine Schmitt. La lauréate du classement général et de celui du super-G de Coupe d’Europe la saison dernière bénéficie d’une place fixe pour l’ensemble de l’hiver. La Saint-Galloise, qui est encore montée sur le podium ce lundi à Zinal dans l’antichambre de l’élite, prendra son 7e départ en Coupe du monde.

Une décision prise après le deuxième super-G de Zinal

Une dixième et dernière athlète devrait se greffer à cette liste. En l’occurence, il s’agit de Malorie Blanc. Il y a de très fortes chances que la Valaisanne fête son baptême sur le Cirque blanc en cette fin de semaine dans les Grisons, selon les informations recueillies la semaine dernière à Beaver Creek.

La skieuse d’Ayent, qui s’était blessée au genou gauche en février dernier à Crans-Montana, a prouvé avoir retrouvé une excellent niveau tant en courses FIS à Copper Mountain, que ce lundi sur la piste de Sorebois, où elle s’est classée 4e du super-G de Coupe d’Europe.

Une décision définitive quant à la participation de la championne du monde juniors de la discipline sera prise après le second super-G prévu mardi à Zinal.

JT