Julia Mancuso sera à PyeongChang au mois de février. Cependant, elle ne sera pas au départ des épreuves de ski alpin mais derrière le micro de la NBC. L’Américaine n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau et met ainsi fin à sa carrière. Souffrant de la hanche depuis plusieurs années, la skieuse de Squaw Valley s’était alignée en Coupe du monde cet hiver pour la première fois depuis mars 2015.

Elle n’a pas obtenu les résultats escompté, terminant très loin des meilleures lors de ses courses à Saint-Moritz, Val d’Isère et Bad Kleinkirchheim. Sa décision d’arrêter est logique même si la 3e du classement général de la Coupe du monde en 2007 a toujours su se transcender lors des grands rendez-vous. Julia Mancuso (33 ans) a ainsi décroché 4 médailles olympiques, dont l’or en géant à Turin en 2006. Son palmarès comprend également 5 médailles mondiales.

Pour sa dernière course à Cortina d’Ampezzo ce vendredi, la charismatique Américaine s’est élancée sous un costume de Wonder Woman. Elle a été attendue par de nombreuses skieuses dans l’air d’arrivée qui l’ont éclaboussé avec du champagne.

LMO