La Bosnie semble convenir aux Autrichiennes. Alors que le premier super-G de Coupe d’Europe prévu dimanche à Bjelašnica a été repoussé à lundi, elles ont réussi une véritable razzia lors des deux épreuves au programme dans la station qui avait accueilli les Jeux olympiques en 1984. Christina Ager a gagné le premier super-G, Michelle Niederwieser le second.

Mais c’est surtout la prestation d’ensemble de la Wunderteam qui a été impressionnante. Les deux épreuves ont donné lieu à des quadruplés. La leader du classement général de la Coupe d’Europe et de celui de descente Christina Ager (27 ans) a d’abord devancé Michaela Heider, Nadine Fest et Sabrina Maier. Plus tard dans la journée, Michelle Niederwieser a remporté sa première course dans l’antichambre de la Coupe du monde, devançant Nadine Fest, Sandra Absmann et Christina Ager.

Les Suissesses sont restées plus en retrait. Lors de la première épreuve bosnienne, Juliana Suter a pris la 8e place et Nicole Good la 10e. Cette dernière a réussi le meilleur résultat helvétique le lendemain en terminant 8e.

LMO