Lara Gut-Behrami a bien lancé sa saison de vitesse avec une 3e place lors du premier super-G de Saint-Moritz. La Tessinoise cherche encore toutefois à retrouver le meilleur timing.

Ayant seulement disputé des géants cet hiver, Lara Gut-Behrami doit encore retrouver les bonnes sensations sur les longues lattes. Mais sa 3e place en super-G à Saint-Moritz était un bon début, a estimé la Tessinoise vendredi. “Je suis très contente d’être sur le podium”, a-t-elle confié au micro de la RTS. “J’ai encore le timing du géant, je fais trop de virages. Aujourd’hui c’était très direct, c’était assez facile à skier. On ne voyait pas grand chose mais j’aurais pu oser beaucoup plus”, a expliqué celle qui mène le classement du géant après deux victoires en début de saison à Sölden et Killington.

La transition a dû être rapide pour les skieuses, qui se trouvaient encore au Canada il y a 5 jours pour y disputer deux géants. Un temps d’adaptation un peu trop court pour Lara Gut-Behrami qui n’a signé que les 27e et 28e temps lors des entraînements de descente aux Grisons.

Mieux lâcher les skis

“J’ai encore besoin d’un peu de temps pour vraiment prendre le rythme en vitesse,” a avoué vendredi la championne olympique de super-G. Mais d’ajouter: “Si déjà avec une manche comme ça j’arrive à être compétitive, je prends ça de manière très positive et j’espère m’améliorer pour les prochains jours.” Au programme: une descente samedi et un deuxième super-G dimanche lors desquels la skieuse de Comano espère récolter des points importants pour la chasse au Globe du général.

Lara Gut-Behrami sait en tout cas ce qu’elle a à faire. “C’est une question de timing, de lâcher les skis et je n’ai pas encore réussi à le faire. Mais je suis venue ici avec l’idée que ça prendrait du temps, alors être sur le podium mon premier jour, ça va bien!” Après un week-end difficile au Mont-Tremblant, même si elle y a aussi fini sur le podium, le sourire était de retour sur les lèvres de la Tessinoise.

SSW