Les Suisses sont en forme lors des entraînements pour la descente de Wengen. Si Stefan Rogentin a signé le meilleur chrono mardi, c’est Niels Hintemann qui s’est montré le plus rapide mercredi. Et contrairement à la veille, le Zurichois a réalisé cette performance sur l’entier du parcours cette fois-ci. Légèrement en retrait en ce début de saison, avec comme meilleur résultat une 7e place à Lake Louise, Niels Hintermann reprend des forces sur le Lauberhorn, l’une de ses pistes fétiches. C’est sur celle-ci qu’il avait remporté sa première course de Coupe du monde lors d’un combiné étrange en 2017.
Lors de ce second essai chronométré, le Suisse a devancé le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted (+0 »11) et l’Italien Mattia Casse (+0 »15). Stefan Rogentin est toujours présent aux avant-postes en signant le 10e chrono. Alexis Monney, qui découvre le Lauberhorn en Coupe du monde, a réalisé le troisième meilleur temps helvétique, le 14e au total. Beat Feuz se classe 21e. Justin Murisier, qui n’avait pas terminé l’entraînement la veille, termine au 45e rang. Comme deux entraînements ont pu avoir lieu, le troisième test prévu jeudi est d’ores et déjà annulé.
Reste désormais à savoir quelles courses pourront avoir lieu à Wengen ce week-end, compte tenu des mauvaises prévisions météorologiques annoncées sur l’Oberland bernois. Le super-G de vendredi est clairement menacé. La descente de samedi pourrait toutefois passer entre les flocons. Enfin, les conditions s’annoncent très compliquées dimanche pour le slalom entre neige et pluie.
JT