La moisson est belle pour l’équipe de Suisse en Nouvelle-Zélande. Engagée aux Winter Games au pays des Kiwis, les skieurs rouges à croix blanches ont réussi une performance de choix en géant ce samedi. Dans une course comptant pour la Coupe d’Australie et de Nouvelle-Zélande (équivalent de la Coupe d’Europe), Marco Reymond, Pierre Bugnard et Daniel Sette ont signé le triplé.

A Coronet Peak, dans les Alpes néo-zélandaises près de Queenstown, le Vaudois de 24 ans a signé sa première victoire à ce niveau grâce à deux manches solides. Il a terminée avec une avance de 0″50. De bon augure pour la saison prochaine. Pierre Bugnard n’était lui jamais encore monté sur un podium d’une compétition continentale. Le Fribourgeois de 26 ans prouve qu’il peut aller vite. A noter encore que Marc Rochat est sorti en première manche.

Vendredi, Semyel Bissig avait signé le meilleur résultat helvétique, déjà en géant, en prenant la 7e place d’une course remportée par le Belge Sam Maes. Deux slaloms sont encore au programme dans la station néo-zélandaise.

LMO