Deux nouvelles médailles aux X Games dans l’escarcelle de l’équipe de Suisse de freeski. A Oslo, la meilleure performance helvétique a été signée par Giulia Tanno, qui a décroché l’argent. Il s’agit de la troisième médaille aux X Games pour la Grisonne de 21 ans, déjà 2e l’an passé dans la capitale norvégienne et tout juste de retour de blessure.

Mathilde Gremaud a également remporté sa troisième médaille aux “X”. Médaillée d’or à Aspen en janvier dernier, la Fribourgeoise n’a pas pu récidiver à la Telenor Arena. Sur une rampe placée à l’intérieur mais dont le sommet se trouvait sur le toit de la structure, Mathilde Gremaud aurait même pu prétendre à l’or s’il n’avait pas légèrement manqué sa réception sur son second saut, un switch left 720, qui lui a coûté de précieux points, elle qui n’a pas non plus réussi à plaquer son troisième et dernier run.

Les runs de Mathilde Gremaud et Giulia Tanno:

Moins de réussite en revanche pour Sarah Höfflin, qui termine 4e. Deux premiers sauts manquaient auront contrait la Genevoise à se contenter d’une place au pied du podium. La victoire est revenue à la Française Tess Ledeux.

LMO/JT