Très forts déjà ces derniers jours en descente à Santa Caterina, les Suisses ont remis une couche lors du super-G vendredi, mais malheureusement sans arriver tout à fait à grimper sur le podium
Alexis Monney, tout juste revenu des États-Unis et d’un week-end de compétitions réussi à Beaver Creek, a manqué de peu un nouveau podium en Coupe d’Europe pour terminer 5e. Mais la révélation a été Dominic Ott, qui a livré une performance fulgurante pour terminer 4e, à 0″19 de la boîte. Le Bernois signe son tout premier top 10 dans l’antichambre de la Coupe du monde. Une confirmation après ses bons résultats, une 11e et 19e place, cette semaine en descente en Italie.
Livio Hiltbrand confirme sa bonne forme
Livio Hiltbrand, sur la boîte la veille, a terminé 10e derrière Marco Kohler, 7e, pour un bilan helvétique plus que passable. Plus loin, Lars Rösti a pris la 18e place, suivi de Josua Mettler (21e), Fabian Spring (24e), Philipp Kälin (27e) et Alessio Miggiano (30e). Les autres Romands terminent plus loin dans le tableau. Gael Zulauf se classe 31e, Christophe Torrent au 36e rang et Denis Corthay au 53e.
L’Autrichien Vincent Wieser s’est offert la victoire suivi de son compatriote Felix Hacker et de l’Italien Benjamin Jacques Alliod.
SSW