Le prodige Valentino Guseli poursuit son ascension fulgurante. L’Australien de 17 ans a remporté la toute première épreuve de sa carrière, lors du Big air d’Edmonton. Au Commonwealth Stadium, le jeune athlète est également devenu le premier “Aussie” à s’imposer en Coupe du monde dans la discipline. “La route a été longue et chaotique ces trois dernières années, j’ai essayé de me frayer un chemin jusqu’aux podiums. Maintenant, j’ai enfin une victoire et je suis tellement excité. Je vais essayer de continuer sur cette lancée lors des prochaines compétitions”, a lancé le jeune champion

Son backside triple cork 1800 melon a fait la différence dès le premier saut de la finale pour l’Américain Chris Corning et le Canadien Nicolas Laframboise. Jonas Boesinger a pris la 10e place.

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Canadienne Jasmine Baird qui remporte elle aussi son première succès en carrière. Elle a notammen posé un backside 720 weddle pour terminer devant la Belge Evy Poppe et la Japonaise Reira Iwabuchi.

La Suisse Ariane Burri a pris la 5e place. La Schwytzoise de 22 ans, qui avait obtenu son premier podium en slopestyle à Spindleruv Mlyn la saison dernière, a réussi son meilleur résultat en carrière en Big Air.

JT