Dans l’aire d’arrivée d’El Tarter jeudi dernier, un grand soupir de soulagement avait été poussé après la sortie de piste de Marco Odermatt en super-G. Il faut dire que sur la piste Aliga, le phénomène nidwaldien avait manqué de peu d’atterrir au fond des filets après avoir connu des soucis lors d’un saut de l’épreuve des finales de Coupe du monde.

Tout semblait rentré dans l’ordre pour le skieur d’Hergiswil, qui avait pu grâce à sa vivacité éviter la chute. C’était sans compter sur quelques séquelles. Swiss Ski vient en effet d’annoncer qu’il souffre d’une lésion du ménisque externe au genou droit. L’athlète de 21 ans a passé une IRM à Zurich pour confirmer l’information.

Deuxième du géant

Le médecin de l’équipe de Suisse veut tenter une rééducation conservatrice avant d’envisager une éventuelle opération. Pour rappel, le souriant Marco Odermatt semblait peu affecté après ce souci. Samedi à Soldeu, il avait d’ailleurs pu prendre le départ du géant, dont il avait d’ailleurs pris la 2e place juste derrière Alexis Pinturault, signant le meilleur résultat de sa jeune carrière.

A noter que le quintuple champion du monde juniors ne participera pas aux Championnats de Suisse prévus cette semaine.

LMO