La Saint-Galloise a aligné deux podiums en descente de Coupe d’Europe à Saint-Moritz vendredi. Son meilleur résultat dans la discipline depuis trois ans.
Janine Schmitt est de retour sur le podium en descente! La Saint-Galloise a signé non seulement une mais deux belles 3es places en Coupe d’Europe à Saint-Moritz vendredi. Jusque là, elle n’avait terminé qu’une fois dans le top 5 en descente, à Val di Fassa en 2021.
Une grosse performance pour la skieuse de 24 ans, qui s’était surtout distinguée en super-G et en géant dernièrement, remportant le classement général et celui du super-G dans l’antichambre de la Coupe du monde l’hiver dernier. À Zinal il y a 10 jours, elle avait réalisé une 3e et 4e place en géant. Ces nouveaux résultats en descente prouvent une fois encore la polyvalence de la skieuse de Wangs, qui s’est déjà élancée dans trois disciplines différentes en Coupe du monde.
Stefanie Grob également dans le coup, pas de Romande au départ
Stefanie Grob s’est classée comme deuxième meilleure Suissesse du jour, avec une 8e et 11e place. Ses collègues ont terminé plus loin: Elena Sanna Stucki (13e et 22e), Nora Guggisberg (17e et 19e), Zoe Mannhart (22e et 20e), Livia Rossi (23e et 15e), Alina Willi (24e et 17e) et Sina Fausch (25e et 27e). Celine Reichenbach et Alessia Bösch ont encore gratté quelques points.
Aucune skieuse romande n’était au départ de la compétition. Malorie Blanc, de retour des États-Unis, a été laissée au repos. La Valaisanne reprendra la compétition la semaine prochaine lors des super-G de Coupe d’Europe prévus lundi et mardi
De retour en Engadine, les Autrichiennes Nadine Fest et Carmen Spielberger ont fait un doublé en haut du podium sur les deux descentes, prenant à tour de rôle une victoire.
SSW