L’équipe de Suisse masculine a pris le 8e rang du relais 4×10 km de vendredi à Seefeld. Les fondeurs helvètes n’ont jamais été en mesure de jouer la médaille. Premier relayeur, Uli Schnider avait déjà été lâché par le gros du peloton après son passage. Jonas Baumann a ensuite concédé du terrain, avant que Dario Cologna, en forme avant le 50 km de dimanche, parvienne à grapiller deux rangs pour lancer Toni Livers en 6e position. Une place que le Grison a dû céder au sprint pour terminer finalement 8e.

Devant, la victoire est revenue à la Dream team norvégienne qui a logiquement dominé la compétition devant la Russie et la France.

Les relayeuses suisses n’ont pu tenir le rythme

La veille, les fondeuses helvétiques ont manqué leur rendez-vous sur le 4×5 km pour terminer au 10e rang. Sous le soleil autrichien, Laurien van der Graaff, émoussée par ses précédentes courses, n’a pas été en mesure de tenir le rythme sur son premier relais, transmettant le témoin avec déjà plus d’une minute et 30 secondes de retard sur la tête de course. Nadine Fähndrich, Lydia Hiernickel et Nathalie von Siebenthal ont ensuite concédé également plusieurs secondes, même si elles se sont bien défendues.

La Suède a été titrée devant la Norvège au sprint. La Russie a complété le podium.

JT