La parodie de slalom à Zagreb, qui n’est pas allé à son terme, a fait des dégâts. Parti avec le dossard 12, Victor Muffat-Jeandet n’a pas réussi à aller au terme de sa manche dans les conditions extrêmes de la capitale croate. Malheureusement pour le Français, sa chute n’est pas sans conséquence. Il souffre d’une fracture de la cheville droite qui devrait le tenir éloigné des pistes du Cirque blanc durant plusieurs semaines.

Médaillé de bronze du combiné des derniers Jeux olympiques, le skieur de 32 ans devrait manquer le grand rendez-vous de Pékin en février. L’athlète de Val d’Isère va rapidement rentrer en France pour compléter le bilan et prendre “les décisions thérapeutiques sur son indisponibilité”, selon la fédération française.

Sa blessure, survenue après la décision de la FIS et des organisateurs du slalom de Zagreb de lancer la course malgré des conditions très mauvaises, a soulevé la grogne de nombreux skieurs, à l’image d’Alexis Pinturault et Loïc Meillard. “J’ai le luxe d’en rigoler, a également écrit Daniel Yule. Malheureusement, on ne peut pas dire la même chose pour Victor Muffat-Jeandet.”

LMO