En l’absence des athlètes de Coupe du monde, la relève du ski helvétique continue de briller lors des Championnats de Suisse. Ce mercredi, Katja Grossmann est devenue championne de Suisse de combiné à Davos. Mais la belle performance côté romand est à mettre à l’actif de Delphine Darbellay. La skieuse valaisanne s’est parée d’argent à seulement 0″42 de la Bernoise. Cinquième du super-G, qui comptait également comme course FIS, elle a réussi l’une des meilleures manches de slalom (6e temps). A noter que le super-G a été remporté par Luana Flütsch, devant justement Katja Grossmann et Vanessa Kasper.
Cette médaille d’argent permet à l’athlète du val Ferret de 18 ans de conclure une année 2020 qui n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices. Sélectionnée pour les Jeux olympiques de la Jeunesse, Delphine Darbellay avait dû déclarer forfait après s’être cassée le pied le jour de l’an alors qu’elle faisait partie des outsiders aux médailles. Il s’agissait seulement de sa cinquième compétition après son retour de blessure.
La médaille de bronze revient à la Saint-Galloise Aline Höpli. La championne de Suisse de slalom, Amélie Klopfenstein termine 22e Suissesse de la compétition.
JT