C’était attendu, c’est confirmé. Largement perturbé par des conditions météorologiques compliquées cette année, le Critérium de la Première neige s’achève sur une nouvelle annulation, celle de la descente féminine. Les dames n’auront donc disputé aucune course dans la station de Haute Tarentaise.

Les fortes chutes de neige et surtout le vent ont contraint les organisateurs et la FIS à prendre cette décision dimanche matin. La descente, qui avait déjà été repoussée et devait être disputée en lieu et place du combiné sur la piste Oreiller-Killy, ne pouvait se tenir ce dimanche. “Les prévisions météorologiques sont très précises, a expliqué Peter Gerdol, directeur des courses féminines. Nous sommes montés au sommet de la piste ce matin. Trente centimètres de neige fraîche sont tombés en haut de la piste, 20 cm en bas et c’était en plus très venteux tout au long de la piste. Les conditions ne vont pas s’améliorer et c’était impossible d’organiser une course aujourd’hui.”

Le week-end dernier, le slalom masculin avait déjà été repoussé au dimanche, forçant les organisateurs à annuler le géant. La FIS va désormais se pencher sur d’éventuelle solutions de remplacement.

LMO