La liste de départ du super-G masculin des Championnats de Suisse fait saliver. Certains des meilleurs spécialistes de la planète seront bien au départ ce vendredi à Zinal. Parmi les champions qui ont fait le déplacement en Valais, les héros des Mondiaux de Saalbach Franjo von Allmen, Alexis Monney et Stefan Rogentin sont de la partie. Les deux premiers nommés avaient déjà survolé la descente ce mercredi dans le val d’Anniviers.
Mais les trois spécialistes ne seront pas les seuls à vouloir briller sur la Corne de Sorebois, la piste qui sera également utilisée pour le géant de samedi. Parmi les favoris, on citera également Livio Hiltbrand, Lars Rösti, Lenz Hächler, Marco Kohler, Alessio Miggiano, Joel Lütolf et Dominic Ott. Et les Romands ne sont pas en reste avec Gaël Zulauf, Christophe Torrent, le double tenant du titre Denis Corthay et Gabin Janet. Cyril Vocat, Nicolas Macheret et Robert Clarke auront également leur mot à dire.
Le super-G masculin des Championnats de Suisse de Zinal est à suivre en direct avec les commentaires en français de nos journalistes dès 10h:
LMO, Zinal