Déjà vainqueur en 2012, Dominik Paris a récidivé sur la Stelvio. L’Italien a décroché une 9e victoire en Coupe du monde pour la première épreuve disputée à Bormio depuis 4 ans. Grâce à une manche proche de la perfection, il a devancé les Norvégiens Aksel Lund Svindal de 0″04 et Kjetil Jansrud de 0″17.
Beat Feuz, qui n’était au départ que pour la 2e fois sur la piste lombarde, a pris le 4e rang. Le Bernois a profité des ses qualités techniques pour s’immiscer parmi les meilleurs. Il lui a toutefois manqué 0″14 pour monter sur le podium.
A la peine depuis le début de l’hiver, Patrick Küng s’est à moitié rassuré. Le Glaronais a signé le 9e temps du jour en commettant quelques erreurs. Sa moue à l’arrivée prouve qu’il n’a pas réussi la course qu’il souhaitait mais il s’agit tout de même de son meilleur résultat de l’hiver.
Mauro Caviezel a lui confirmé son bon début de saison en prenant la 14e place. En progression, Marc Gisin a pris un bon 19e rang. Quant à Gian Luca Barandun (20e), il a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde réussi à Val Gardena mi-décembre.
Urs Kryenbühl (21e) a aussi marqué des points. Tout comme Gilles Roulin (26e), gêné par une mauvaise trace sur le haut du parcours. Moins de succès pour Nils Mani (40e), Stefan Rogentin (43e) et Ralph Weber (45e).
LMO